Les bénéfices de la mise en place d’une stratégie de changement

Les bénéfices client sont mesurables dès la fin du séminaire de lancement de la démarche :

  • Une analyse des risques et opportunités conduite par les acteurs sur un temps court
  • Une compréhension partagée et détaillée de la dynamique du projet de changement
  • Une connaissance exhaustive des motivations des acteurs internes et externes
  • Une représentation commune et complète des thèmes incontournables du projet de changement
  • Une double mesure des énergies disponibles : par acteur et par thème
  • Des acteurs en situation de pilotage dès le lancement du projet
  • Des préconisations concrètes pour engager le projet sans délai
  • Des énergies disponibles pour un engagement effectif sur un terrain « déminé »

Nos références :

Tout organisme peut tirer un grand parti de cette démarche. A l’expérience, nous avons constaté une efficience particulière dans :

  • Les grandes entreprises et les PME à forte croissance
  • Les équipes commerciales
  • Les organismes à fort taux de syndicalisation
  • Les organismes publics, les collectivités locales et les acteurs territoriaux obligés de coopérer avec des partenaires imposés

Depuis plus de 20 ans, nous avons accompagné des projets de changements dans les domaines suivants :

  • Grandes entreprises : SIEMENS Transportation System, EDF Division Ingénierie Nucléaire, France TELECOM, SNCF, LEROY MERLIN, USINOR, UGINE Imphy, BAYER, BOURJOIS SA.
  • PME : Rohm et Haas, Delatour, Haulotte Group.
  • Organismes publics ou parapublics : Ministère de l’Agriculture, UNEDIC, CNASEA, FESIA, CERPAM, COALLIA, Régie Eau et Assainissement de la Ville de Poitiers, AGEFIPH, Agglomération de Chalon sur Saône, France AgriMer, PNR du Perche, ANDA